Bibliothèque municipale

Clubs de lecture

Club de lecture francophone

Vous aimeriez partager votre passion pour la lecture? Alors, joignez-vous aux clubs de lecture francophone ou anglophone de la bibliothèque de Kirkland!

Le club de lecture francophone se rencontre un jeudi soir chaque mois à 19 h 15. Si vous souhaitez réserver votre exemplaire du livre, adressez-vous au comptoir du prêt au 514 630-2726. L'entrée est gratuite. Aucune inscription n'est requise.
 
Club_de_lecture.jpg


Les prochains titres sont:

Le jeudi 10 mai 2018

LA FEMME QUI FUIT D’ANAÏS BARBEAU-LAVALETTE

Anaïs Barbeau-Lavalette n'a pas connu la mère de sa mère. Cette femme s'appelait Suzanne. En 1948, elle est aux côtés de Borduas, Gauvreau et Riopelle quand ils signent le Refus Global. Avec Barbeau, elle fonde une famille. Mais très tôt, elle abandonne ses deux enfants. Pour toujours. Afin de remonter le cours de la vie de cette femme à la fois révoltée et révoltante, l'auteur a engagé une détective privée. Les petites et grandes découvertes n'allaient pas tarder.

 

Le jeudi 14 juin 2018

SIX DEGRÉS DE LIBERTÉ DE NICOLAS DICKNER

Voici un roman où l'on raconte l'histoire d'une jeune fille qui désire repousser les limites de l'expérience humaine, d'un hacker qui veut optimiser la circulation mondiale des bananes et des coussins, d'une employée de la GRC qui rêve d'en finir une bonne fois pour toutes avec la géographie, d'un septuagénaire qui perd un boulon, d'une acheteuse compulsive bipolaire, de six perruches et d'un chat intermittent, tous unis dans un jeu de société à l'échelle planétaire dont personne ne connaît les règles.