Bibliothèque municipale

Salon des Aînés de Kirkland

Dimanche 1er octobre de 10h à 16h
Bibliothèque de Kirkland

Entrée gratuite!  Ouvert à tous!

Une trousse d’information sera distribuée aux 250 premiers visiteurs.

Le Salon des Aînés se veut une occasion unique d’informer la population sur les biens et services offerts dans la région et d’obtenir de l’information sur des sujets concernant les besoins et préoccupations des personnes aînées. Le salon regroupera sous un même toit une quinzaine d’exposants. À cela s’ajouteront quatre mini-conférences ainsi que deux ateliers. Les visiteurs et exposants pourront bénéficier d’un coin café gratuit durant toute la journée. Plusieurs prix de présence seront tirés parmi les visiteurs.

CONFÉRENCES GRATUITES  *Réservation requise: 514 630-2726 #3216

Managing Your Finances in Retirement (in English)
with Rosemary Capparelli, CPA, CMA

They say retirement is the largest bill you’ll ever face!  Learn the art of budgeting, how to stretch your retirement resources, and why it’s so important to manage your finances during retirement.

Gérer ses finances à la retraite (en français)
avec Aaron Akerman, CPA, CA

On dit que la retraite est la plus importante facture que nous ayons à régler au cours de notre vie! Apprenez l’art d’établir un budget et d’optimiser vos sources de revenu de retraite, et découvrez pourquoi bien gérer ses finances à la retraite est si important.

Pourquoi faire un testament notarié? (en français)
avec Me Myriam Léger

Why do a Notarized Will?  (in English)
with Me Myriam Léger

12:00 – 13:30    Animation musicale

ATELIERS GRATUITS     *Réservation requise: 514 630-2726 #3216

Télécharger des livres numériques
avec Zoe Chee

Vous téléchargez des livres numériques et vous avez besoin d'aide? Venez à notre atelier où vous apprendrez à emprunter des livres numériques. Places limitées!

Mini-cours de Yoga sur chaise
avec Cathy Gagliardi

Le Yoga sur chaise permet aux aînés de pratiquer le yoga en toute sécurité.  Ainsi les aînés peuvent bénéficier des bienfaits du yoga malgré certaines limitations (Alzheimer, arthrite, mobilité réduite, etc). Places limitées!

10:00 à 16:00
Salon des Exposants:

• STM – Transport adapté
  • Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal
  • Parrainage civique de la Banlieue Ouest
  • SPVM
  • Les Petits Frères
  • Centre d’action bénévole Ouest-de-l’Île
  • YMCA
  • Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île
  • NOVA
  • Société Alzheimer Montréal