Inscription en ligne

Inscription en ligne

L'ABC de l'inscription en ligne :

  • A CCÉDER AU SITE D'INSCRIPTION EN LIGNE ET SE CONNECTER
  • B IEN SUIVRE LES CONSIGNES ET S'INSCRIRE
  • C OMPLÉTER LA TRANSACTION




CCÉDER AU SITE D'INSCRIPTION EN LIGNE



Pour s’inscrire en ligne, il faut avoir un compte d’utilisateur AccèsCité Loisirs actif. Ce compte est associé à l’adresse de résidence du requérant et lui permet d’inscrire toutes les personnes qui habitent la même adresse.


Pour obtenir un nouveau compte AccèsCité Loisirs

  1. Cliquez sur « Créer un compte ».
  2. Inscrivez votre adresse courriel et saisissez un mot de passe d’au moins 6 caractères. À noter que l’adresse courriel du requérant devient son nom d’usager pour toute inscription subséquente.
  3. Pour compléter le processus d’activation de votre compte d’utilisateur, vous devrez ensuite nous faire parvenir copie des documents énumérés ci-après. Dans un délai de 48 heures suivant la réception de ces documents, nous vous enverrons un courriel confirmant l’activation de votre compte et vous pourrez passer à l’étape B.  N'attendez pas la période d'inscription pour créer votre compte.


Documents requis

Pour chaque adulte: une preuve de résidence (permis de conduire ou facture d'utilité publique)
Pour chaque enfant: une preuve d'âge (carte d'assurance-maladie ou bulletin scolaire)


Ces documents peuvent nous être transmis :

  • par courriel: loisirs@ville.kirkland.qc.ca
  • par télécopieur: 514 630-2733
  • en personne: au Complexe sportif (bureaux du Service des loisirs) pendant les heures d'ouverture

Si vous avez déjà un compte AccèsCité Loisirs

  1. Entrez votre adresse courriel et mot de passe AccèsCité et cliquez sur la flèche.
  2. Passez à l'étape B.
  3. Si vous avez oublié votre mot de passe, appuyez sur "Mot de passe oublié" et le système vous enverra un courriel avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. 




IEN SUIVRE LES CONSIGNES
 ET S'INSCRIRE





Étapes à suivre :

  1. Choisissez l’option « S’inscrire ».
  2. Sélectionnez la personne à inscrire ainsi que l’activité désirée en cliquant sur la flèche pour avoir accès au menu déroulant.
  3. Cochez l’activité désirée selon la disponibilité. Le nombre de places libres est inscrit dans la colonne « Places disponibles* » à droite de l’écran.

    *Si l’activité désirée affiche « complet », il faut choisir une autre activité ou s’inscrire sur la liste d’attente en sélectionnant le groupe affichant complet. Nous communiquerons avec vous si une place se libère.

  4. Vérifiez l'information et cliquez sur "Confirmer l'inscription à ce groupe".
  5. Pour s'inscrire à une autre activité ou pour inscrire un autre membre de la famille, répétez les étapes 2 à 4.
  6. Cliquez sur "aller au panier" pour vérifier les programmes auxquels vous êtes inscrit.
  7. Complétez l’inscription en cliquant sur «Passer à la caisse » et passez à l’étape C.




OMPLÉTER LA
 TRANSACTION





L’inscription en ligne ne peut être réglée que par carte de crédit Visa ou Mastercard via notre site sécurisé de transactions en ligne (CT-PAIEMENT) et le paiement doit être fait pour le plein montant.

Étapes à suivre

  1. Sélectionnez l’option « Payer en ligne ».
  2. Complétez les renseignements demandés et cliquez sur « Payer ».
  3. Une fois le paiement effectué, un message indiquant que la transaction a été complétée avec succès apparaîtra à l’écran et une copie de la facture sera par la suite transmise à votre adresse courriel.

*À noter : vous avez un maximum de 30 minutes pour finaliser votre transaction. Le compteur au haut de la page affiche le temps restant.


IMPORTANT 

Le processus d'activation d'un nouveau compte d'utilisateur doit être terminé au moins 48 heures avant de pouvoir s'inscrire en ligne.

N'attendez pas la période d'inscription pour en faire la demande, car le processus de validation peut prendre quelques jours!