Nouvelles

La Bibliothèque de Kirkland inaugure sa première boîte à livres

Les passionnés de lecture seront servis grâce à la toute première boîte à livres « BIBLIO-Partage » située au 11, chemin Lantier, juste en face de la fameuse maison historique Lantier bâtie circa 1737.

L’objectif de la boîte est d’encourager la communauté kirklandaise à échanger des livres pour promouvoir la lecture auprès de ses citoyens et approfondir les sentiments d’appartenance à la communauté.

Le principe est simple : les citoyens laissent un livre qui les a captivés dans la boîte et en prennent un nouveau. C’est sans frais, sans inscription requise et sans obligation. Une bonne sélection de livres sera disponible au départ, tant pour les adultes que les enfants, en anglais comme en français. Venez vous départir de livres que vous ne voulez plus et qui sait, vous découvrirez peut-être des auteurs talentueux dont vous ignoriez l’existence.

La réplique miniature de la maison Lantier a été fabriquée à la main par les menuisiers de Kirkland. Le conseil municipal de Kirkland souhaite remercier l’équipe des Travaux publics et de la Bibliothèque municipale pour la réalisation conjointe de ce beau projet.

 

Victor Hugo aurait beaucoup aimé cette nouvelle tendance

de partage de livres, lui qui un jour déclara :

« Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser :

mettez des livres partout. »

Lire article 'The Suburban'