Programme d’entretien des arbres

La Ville de Kirkland a récemment entamé des travaux dans le cadre de son programme d’élagage des arbres publics résidentiels*.

Ces travaux d’élagage sont effectués sur une base cyclique de 5 ans, à raison d’un secteur par année, et le travail est réalisé par un entrepreneur mandaté par la ville. Le secteur ciblé pour 2018 se situe au nord de l’A-40 et à l’est du boulevard Saint-Charles (voir carte).

L’élagage est essentiel à l’entretien des arbres et à la gestion de la canopée urbaine. Un élagage ponctuel contribue positivement à la santé des arbres et à leur stabilité structurale. En milieu urbain, l’élagage est nécessaire non seulement pour enlever les branches mortes ou brisées, mais aussi pour prévenir toute entrave aux immeubles, à l’éclairage de rue et à la visibilité de la signalisation routière.

Pour plus d’information ou pour toute question relative à l’entretien des arbres, composez le 514 630-2727.

*Arbres situés en façade de résidences sur l’emprise appartenant à la ville.