Programme d’entretien des arbres

La Ville de Kirkland a récemment entamé des travaux dans le cadre de son programme d’élagage des arbres publics plantés en emprise de rue.

Ces travaux sont effectués sur une base cyclique de cinq ans, à raison d’un secteur par année, et le travail est réalisé par un entrepreneur mandaté par la Ville. Pour 2019, le secteur ciblé est Brunswick situé au nord de l’autoroute 40 et à l’est du boulevard Saint-Charles (voir carte).

L’élagage est essentiel à l’entretien des arbres pour leur développement, leur santé et leur stabilité structurale. De plus, en milieu urbain, l’élagage est nécessaire non seulement pour enlever les branches mortes ou brisées, mais aussi pour prévenir toute entrave aux immeubles, à l’éclairage de rue et à la visibilité de la signalisation routière.

Pour plus d’information ou pour toute question relative à l’entretien des arbres, composez le 514 630-2727.