Nouvelles

Ouverture du sentier récréatif/piste cyclable reliant Kirkland et Sainte-Anne-de-Bellevue

Kirkland, 2 octobre 2019. Le maire de la Ville de Kirkland, Michel Gibson, et la mairesse de Sainte-Anne-de-Bellevue, Paola Hawa, sont heureux d’annoncer l’ouverture du prolongement du sentier récréatif/piste cyclable qui permet de relier les territoires de leur ville respective.

Ce prolongement d’une longueur de 570 mètres s’étend de la rue Timberlea-Trail à Kirkland jusqu’au chemin de l’Anse-à-l’Orme à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Les travaux ont été effectués par l’agglomération de Montréal afin de bonifier le réseau récréatif et cyclable existant.

« Après de nombreux reports des travaux imposés par l’agglomération, le sentier récréatif/piste cyclable de Kirkland rejoint enfin le parc-nature de l’Anse-à-l’Orme et la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue » a dit le maire Gibson, ajoutant que « les résidents de l’Ouest-de-l’Île peuvent maintenant profiter de ce prolongement en vélo, en patins à roues alignées ou à la marche et sont invités à faire preuve de courtoisie envers ceux qu’ils côtoient sur le sentier. »

« Nous sommes très heureux de voir se réaliser ce lien tant attendu vers le parc de l’Anse à l’Orme. Nous souhaitons poursuivre cette belle collaboration entre les villes de l’agglomération de Montréal afin de poursuivre le déploiement d’un réseau cyclable encore plus sécuritaire et agréable notamment avec le déploiement du réseau express vélo », a pour sa part indiqué madame Marianne Giguère, conseillère associée aux transports actifs pour la Ville de Montréal.

Situé dans le corridor de la servitude d’Hydro-Québec et entièrement pavé, le sentier récréatif/piste cyclable fait maintenant 9 km de long, dont 5 km dans la Ville de Kirkland, allant de Dollard-des-Ormeaux à Sainte-Anne-de-Bellevue, grâce à ce nouveau lien.




- 30 -

Source :     

Service des communications et relations publiques
Ville de Kirkland
514 694-4100
communication@ville.kirkland.qc.ca

Photo 1 :     Paola Hawa et Michel Gibson

Photo 2 :     Paola Hawa, Michel Gibson et les membres du conseil municipal de Kirkland Mike Brown, Stephen Bouchard, John Morson et Sam Rother