Services aux fournisseurs

Gestion contractuelle

Processus de gestion contractuelle

La Loi sur les cités et villes établit le contexte juridique d'adjudication des contrats par les municipalités.  De manière générale, les procédures d'attribution diffèrent selon qu'il s'agit:

• d'un appel d'offres public, pour tout contrat comportant une dépense de 101 100$ ou plus;
  • d'un appel d'offres sur invitation, pour tout contrat comportant une dépense d'au moins 50 001$ mais inférieure à 101 100$;
  • de l'attribution d'un contrat de gré à gré comportant une dépense de moins de 50 001$.

Les contrats municipaux sont octroyés par voie de résolution du conseil municipal ou par les gestionnaires qui détiennent une délégation de pouvoirs à cette fin conformément au Règlement no 2013-52 qui est le règlement intérieur du conseil municipal sur la délégation de pouvoirs en matière de contrats et de ressources humaines.

Tous les appels d'offres publics lancés par la Ville de Kirkland sont publiés sur le Système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec, le SEAO, accessible en cliquant ici:  www.seao.ca.

• Procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes formulées dans le cadre de l’adjudication ou de l’attribution d’un contrat.

• Pour formuler une plainte auprès d'un organisme public, cliquez ici.

SignatureToute question portant sur le processus d'attribution des contrats municipaux de la Ville de Kirkland peut être adressée à:

Mme Olga Tabernero
Chef de division - Approvisionnements