Événements

Défi Sculptures de neige

La Ville de Kirkland présente son tout nouveau défi Sculptures de neige!

Du 15 janvier au 7 mars

Ce défi vise à encourager tous les citoyens, petits et grands, à s’amuser dehors en construisant un château ou bonhomme de neige afin de profiter pleinement de la saison hivernale.

Pour y participer, il suffit simplement de :

1. Lire les consignes de sécurité;
2. Construire un château ou bonhomme de neige, ou toute autre structure de neige;
3. Prendre une photo de votre œuvre;
4. Envoyer la photo par courriel à neige@ville.kirkland.qc.ca.


Consignes de sécurité

  • Toutes les structures de neige doivent être sécuritaires et par conséquent, tous les toits et les tunnels sont interdits afin d’éviter les effondrements qui pourraient causer des blessures.
  • Il est recommandé de construire les structures de neige dans la cour arrière ou sur le côté de la maison. Si cela est impossible, toute structure de neige construite devant la maison doit être située à une distance minimale de trois (3) mètres (10 pi) de la rue pour éviter un accident avec les véhicules de déneigement. De plus, les glissades ne doivent jamais être orientées vers la rue.

  • Des accessoires sécuritaires peuvent être utilisés pour embellir une structure de neige comme des foulards, des drapeaux, des branches et des carottes.

Règlements du défi

  • Il est possible de participer au défi à plusieurs reprises pourvu que chaque participation représente une nouvelle structure de neige.
  • Toute personne résidant à Kirkland peut participer au défi en faisant parvenir une photo de sa structure de neige à l’adresse courriel neige@ville.kirkland.qc.ca.
  • Les gagnants seront choisis lors d'un tirage au hasard qui aura lieu après la fermeture du défi au mois de mars.
  • Toute personne qui participe ou tente de participer au défi Sculptures de neige consent à ce que ses photos soient utilisées par la Ville de Kirkland sur son site Internet, ses réseaux sociaux et toutes ses autres publications. La Ville de Kirkland ne peut être tenue responsable de l’utilisation de ces photos et toute personne qui participe ou tente de participer au défi renonce à tous recours en ce sens.

  • De plus, toute personne qui participe ou tente de participer au défi Sculptures de neige dégage la Ville de Kirkland de toute responsabilité relativement à tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au défi et renonce à tous recours en ce sens.

Info

Pour plus d’information ou pour toute question concernant le défi, veuillez communiquer avec le Service des loisirs au 514 630-2719, poste 0, ou par courriel à loisirs@ville.kirkland.qc.ca.