Prix des bibliothèques du Club de lecture d’été TD : La Bibliothèque de Kirkland remporte le 2e prix!

Kirkland, le 17 mai 2022

Lors d’une cérémonie de remise de prix tenue le jeudi 5 mai à Montréal, la Bibliothèque de Kirkland s’est vue décerner le 2e prix des bibliothèques du Club de lecture d’été TD volet francophone pour son programme de lecture estivale 2021. En plus d’une plaque honorifique, la Bibliothèque de Kirkland s’est méritée la somme de 4000$ qu’elle pourra investir dans ses activités et programmes futurs.

Les membres du jury se sont dits très impressionnés par la vaste gamme d'activités offertes en ligne et à l'extérieur conçues par la Bibliothèque de Kirkland. Malgré un été truffé de défis et de restrictions sanitaires changeantes, les organisateurs ont réussi à faire du Club de lecture TD un événement rassembleur et plein de dynamisme. Résultat : les prêts de livres jeunesse ont doublé!*

De plus, une impressionnante fête de clôture en plein air est venue couronner les efforts en lecture des participants. Lors de cet événement, les organisateurs ont eu l'excellente idée d'offrir des ateliers avec un auteur et une illustratrice de la région. Du coup d'envoi aux célébrations de clôture, la Bibliothèque a réussi sa mission de faire de la lecture une célébration pour tous!*

La Ville de Kirkland tient à remercier tous les jeunes qui ont contribué à la réussite de ce programme de lecture estivale, et félicite toute l’équipe de la Bibliothèque pour sa créativité dans la gestion du programme.

Les Prix des bibliothèques du Club de lecture d’été TD récompensent chaque année les programmes novateurs et efficaces mis en œuvre par les bibliothèques canadiennes pour promouvoir la lecture estivale en français et en anglais. En 2011, la Bibliothèque de Kirkland a remporté le premier prix du meilleur programme volet francophone, ainsi que le second prix du volet anglophone en 2016.

Crédit photo : Éliane Brodeur

Source :

Service des communications et relations publiques
Ville de Kirkland
communications@ville.kirkland.qc.ca