Ville de Kirkland

Patrouilleur/Patrouilleuse municipal (horaire de nuit)


La Ville de Kirkland requiert le service d’une personne pour pourvoir un poste auxiliaire cols blancs à temps plein à titre d’Agent/Agente de patrouille municipale au sein du Service des travaux publics.

 

Nature de la fonction :

Sous la responsabilité du superviseur de la patrouille municipale et dans le but d'assurer la qualité de vie des citoyens, l'Agent/Agente de patrouille municipale effectue la surveillance de l'ensemble du territoire de la Ville, en veillant à la quiétude des lieux publics et au respect des règlements municipaux.

 

Horaire de travail :

  • Horaire de nuit : dimanche à jeudi : 21h30 à 6h00

 

Salaire :

  • Échelle salariale (2024) : 54 000$ à 72 000$ sur une base de 37,5 heures par semaine.
  • Le salarié atteindra le maximum de l’échelle salariale après 4 ans de service continu, conformément à la convention collective des employés cols blancs.
  • Une prime de 15% du salaire horaire est appliqué sur les heures du quart de nuit.

 

Principales responsabilités et tâches :

  • Effectuer des patrouilles sur une base régulière et surveiller toute anomalie ainsi que toute infraction à la réglementation municipale;
  • Rapporter toute situation dangereuse observée lors de ses rondes de surveillance ainsi que les actes de vandalisme et demander l'assistance des agents de police, s'il y a lieu;
  • Émettre des avertissements ou des constats d'infraction pour corriger une situation qui contrevient à un règlement municipal;
  • Recevoir et prendre note des plaintes des résidents, faire l'enquête appropriée, rédiger les rapports et faire les suivis;
  • Vérifier sur une base quotidienne l'état des véhicules et des équipements de la sécurité publique;
  • Comparaitre en cour municipale au nom de la municipalité au besoin;
  • Assurer le respect des enseignes de circulation dans les secteurs avoisinants les écoles;
  • Faire la sensibilisation et offrir un soutien lorsque nécessaire à la compagnie externe mandaté par la ville sur les contrôles animaliers;
  • Livrer des communiqués et autres documents aux résidents sur demande;
  • Contribue au maintien d’un environnement de travail positif et sécuritaire;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences :

  • Permis de conduire valide classe 5;
  • Diplôme d’études secondaires (DES);
  • Attestation d’études collégiales (AEC) d’intervention en sûreté urbaine (atout).

 

Connaissances :

  • Maîtrise la suite Microsoft Office;
  • Du français et de l'anglais, parlé et écrit (Ville statut bilingue).

 

Habiletés requises :

  • À faire preuve de tact et de courtoisie.
  • À faire preuve de jugement et de maturité.
  • À faire preuve de sang-froid et de calme.

Service
Travaux publics

Statut



Soumettre ma candidature