Alertes

Pour vous tenir informé des messages importants de la ville!

2024-04-29

Avis préventif d’ébullition d’eau - Boulevard Hymus

Le 29 avril 2024 - Un avis préventif d’ébullition d’eau est présentement en vigueur jusqu’à nouvel ordre pour les adresses suivantes : 16661 à 16681, 16713 à 16715 Boulevard Hymus et le 25 rue Claude-Jodoin.

Rinçage du réseau d’aqueduc

Du mois d’avril à la fin juin, la Ville procède au rinçage annuel de son réseau d’aqueduc. Cet entretien est nécessaire pour déloger les particules de fer, de calcaire et de rouille dans les conduites d’aqueduc et assurer la qualité du réseau de distribution d’eau potable.

Opérations de rinçage

Les opérations de rinçage sont effectuées par secteur, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h 30. La Ville utilise son système d’appels automatisés CodeRED afin d’aviser les résidents des secteurs d’intervention. Les citoyens peuvent également suivre la progression des travaux en consultant le lien suivant.

ITINÉRAIRE DE rinçage

Secteurs de rinçage

Impacts à prévoir

À noter que le rinçage n’affecte en rien la qualité de l’eau potable, mais peut entraîner :

• une légère diminution de la pression d’eau ;
  • de l’eau trouble ou colorée. Si tel est le cas, il suffit de laisser couler l’eau froide dans la baignoire pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle redevienne incolore.

Précautions à prendre

Pendant le processus de rinçage, nous vous demandons de limiter votre utilisation de l’eau potable aux tâches courantes et d’éviter toute activité qui requiert une consommation d’eau en continu, telle que:

• la lessive;
  • l’arrosage du jardin;
  • le remplissage d’une piscine ou d’un spa.

Des questions?

Pour de plus amples renseignements, contactez le Service des travaux publics au 514 630-2727. Pour vous abonner au Système CodeRED afin de recevoir les avis de rinçage, cliquez ici.