Éco-gestes

Compost et copeaux de bois

Mise à jour : 21 mai 2021

Copeaux de bois: Stocks renfloués pour la distribution du samedi 22 mai 2021

Vous souhaitez rehausser l'apparence de vos plates-bandes tout en réduisant leur temps d'entretien? N'hésitez pas à venir faire provision de copeaux de bois ou sacs de compost et ce, gratuitement:

Les samedis 15, 22 et 29 mai 2021
de 9h à midi

aux Ateliers municipaux de Kirkland
25, rue Claude-Jodoin

COMPOST

La distribution de compost se fait à l'aide de sacs déjà préparés, suivant le principe  «Service au volant / Zéro contact».

Consignes en vigueur sur le site pour la remise des sacs de compost:

• L'accès au site est réservé aux citoyens de Kirkland SEULEMENT - preuve de résidence requise
  • Limite de trois (3) sacs de compost par adresse - disponible jusqu'à épuisement des stocks
  • Les citoyens doivent rester dans leur véhicule et en ouvrir le coffre arrière depuis l'intérieur
  • Le port du masque et le maintien d'une distance de 2 mètres avec les autres sont obligatoires en tout temps sur le site

Pour faciliter le bon déroulement des opérations à la Cour de voirie, les citoyens qui font la file en voiture pour se procurer des sacs de compost ou des sacs pour résidus verts sont tenus de rester dans leur véhicule et d'en ouvrir le coffre arrière depuis l'intérieur afin que nos employés puissent, sans contact, y déposer les articles voulus.

COPEAUX DE BOIS

* Stocks renfloués pour la distribution du samedi 22 mai 2021

La distribution de copeaux de bois se fait suivant le principe "Libre-service / Une-personne-à-la-fois / Zéro contact"

Consignes en vigueur sur le site pour se procurer des copeaux de bois:

• Accès interdit aux camions et remorques
  • Les citoyens doivent apporter leur propre pelle et un récipient
  • Les copeaux de bois sont disponibles jusqu'à épuisement des stocks
  • Une seule personne à la fois peut accéder à l'enceinte où se trouve l'amas de copeaux

INFO:

TRAVAUX PUBLICS

compost_et_copeaux_de_bois.jpg

Rien ne se perd, tout se transforme!

Les branches d'arbres et d'arbustes que vous placez en bordure de la rue destinées à la collecte de branches sont ramassées par nos employés tout au long de l'année puis déchiquetées en copeaux de bois.

Les feuilles ramassées lors de la collecte de feuilles automnale sont quant à elles acheminées vers un site de compostage où elles sont valorisées en tant que compost, engrais naturel de qualité.

Le printemps venu, la Ville redistribue aux citoyens le compost et les copeaux de bois pour leur propre usage! Voilà qui est un bel exemple de valorisation de nos matières résiduelles.