On ne le dira jamais assez, la sécurité est l'affaire de tous. C'est pourquoi il est important de mettre en pratique de bonnes habitudes de sécurité pour nous éviter de fâcheux incidents et de connaître les dangers qui peuvent nous guetter, et ce, même dans notre propre maisonnée.
Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) dispose de plus d'une soixantaine de casernes stratégiquement réparties sur le territoire de l'agglomération de Montréal. La Ville de Kirkland est desservie par la caserne 54, située au 3048, boulevard Saint-Charles. Les résidants peuvent compter en tout temps sur le soutien des casernes avoisinantes si une intervention l'exige, ainsi que sur les services des pompiers premiers répondants, dans le cas d'une urgence médicale. Les pompiers premiers répondants fournissent un service pré hospitalier d'urgence offert en complémentarité à celui des ambulanciers paramédicaux d'Urgences-santé.
Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) offre aux personnes en situation de handicap ou de mobilité réduite la possibilité de s'inscrire à une base de données informatisée qui permet aux pompiers de les repérer et de les aider à évacuer en cas d'urgence. L'information recueillie est à l'usage exclusif du SIM et est tenue confidentielle. C'est un service efficace et gratuit!
Pour plus de détails à ce sujet, composez le 514 872-3775 ou cliquez ici
Le Service de sécurité incendie de Montréal met à votre disposition un outil qui saura bien vous renseigner quant aux étapes à franchir à la suite d'un incendie.
Télécharger le Guide du citoyen : Quoi faire après un incendie
Pour obtenir des données chiffrées quant aux interventions effectuées par le Service de sécurité incendie de Montréal sur le territoire de la Ville de Kirkland au cours des dernières années, consultez les Rapports des activités.
La prévention incendie étant au coeur des préoccupations du SIM, la population de la Ville de Kirkland peut se référer au bureau de prévention du secteur où une équipe d'agents de prévention saura répondre à ses questions et/ou besoins :