INFO COVID-19 :   État des lieux et services municipaux

Profil financier

Rapport du maire sur la situation financière de la municipalité

Conformément à la Loi sur les Cités et Villes, il me fait plaisir de faire rapport sur la situation financière de la Ville de Kirkland.

Résultats financiers au 31 décembre 2019

Les états financiers ont été audités par la firme comptable Goudreau Poirier Inc. qui a confirmé que ceux-ci donnent une image fidèle de la situation financière de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2019, et reflètent adéquatement les résultats de ses activités, de la variation de ses actifs financiers nets (de sa dette nette) et de ses flux de trésorerie pour l’exercice terminé à cette date, conformément aux normes comptables canadiennes pour le secteur public.

Au  cours de l’année 2019, les revenus provenant des activités financières de la municipalité ont totalisé  63 447 000$ tandis que  les dépenses et affectations nettes ont totalisé 61 856 000 $. La Ville a ainsi clôturé l’année 2019 avec un surplus de 1 591 000 $ dérivés principalement de revenus provenant de taxes commerciales, des droits de mutation et de subventions gouvernementales.

Travaux d’immobilisations et projets spéciaux

En 2019, des projets d’investissement totalisant 8 647 250 $, ont été réalisés, dont :

• La réhabilitation de l’infrastructure routière sur le boulevard Hymus Phase II et les rues Argyle, Berne, Château-Kirkland, Rougemont et Marcel-Meloche, dans le cadre du programme annuel de repavage;
  • La construction d’un terrain de jeux universel et jeux d’eau au parc Meades;
  • Les travaux de réhabilitation d’éclairage au parc Holleuffer;
  • Le repavage de sentiers de parc et l’installation de nouveaux  modules de jeux au parc Kirkland ;
  • L’achat de poteaux d’éclairage de rues;
  • L’achat de deux camions 10 roues et de deux camions 6 roues.

Le rapport financier au 31 décembre 2019 est disponible sur le site internet de la ville au www.ville.kirkland.qc.ca

Et j’ai signé à Kirkland, ce 9e jour de juin 2020.

Michel Gibson
Maire de la Ville de Kirkland