Avis préventif d'ébullition d'eau pour certaines adresses sur les rues Meaney, Elkas, des Hirondelles et des Mésangeais. Plus de détails...

Profil financier

Rapport du maire sur la situation financière de la municipalité

Conformément à la Loi sur les Cités et Villes, il me fait plaisir de faire rapport sur la situation financière de la Ville de Kirkland.

Résultats financiers au 31 décembre 2020

Les états financiers ont été audités par la firme comptable BCGO qui a confirmé que ceux-ci donnent une image fidèle de la situation financière de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2021, et reflètent adéquatement les résultats de ses activités, de la variation de ses actifs financiers nets (de sa dette nette) et de ses flux de trésorerie pour l’exercice terminé à cette date, conformément aux normes comptables canadiennes pour le secteur public. Le rapport financier 2021 a été déposé au conseil municipal le 2 mai 2022 et était accompagné des rapports, sans réserve, de l’auditeur indépendant.

Au  cours de l’année 2021, les revenus provenant des activités financières de la municipalité ont totalisé  66 447 000 $ tandis que  les dépenses et affectations nettes ont totalisé 62 352 000 $. La Ville a ainsi clôturé l’année 2021 avec un surplus de 4 095 000 $ dérivé principalement de revenus provenant d’ajustements de taxes de la catégorie des immeubles non résidentiels, d’une entente dans le cadre du projet de Transport collectif-R.E.M, des droits de mutation immobilière et de subventions gouvernementales.

Travaux d’immobilisations et projets spéciaux

En 2021, des projets d’investissement totalisant 6 283 078 $, ont été réalisés, dont :

• La réhabilitation de l’infrastructure routière sur les rues  suivantes : Mohawks, Acres, Jacques-Chan et Mérineau dans le cadre du programme annuel de repavage;
  • La construction d’un bassin de rétention et réseau pluvial;
  • L’achat de deux camionnettes avec benne;
  • L’achat de poteaux d’éclairage de rues;
  • L’installation de bornes électriques.

Et j’ai signé à Kirkland, ce 13e jour de juin 2022.

Michel Gibson
Maire de la Ville de Kirkland